Maison et terrasse

Utilisation du marc de café :
Le paillasson se balaie avec un balai-brosse très dur.
Vous pouvez recouvrir le paillasson de marc de café humide. Laissez sécher. Brossez, aspirez si besoin

Dégraissez les canalisations :
Versez  le dans l’évier et faite le partir avec de l’eau chaude, il va permettre de dégraisser la canalisation et éviter que le siphon ne se bouche. De plus en les nettoyant ainsi le marc de café évitera que vos canalisations ne sentent mauvais.
Désodoriser le frigo :
Pour la même raison, un petit bol rempli de marc dans votre frigo, c'est pas mal.
Nettoyer une carafe, bouteille ou vase :
Le marc de café peut servir aussi pour nettoyer des bouteilles et des carafes : on le mélange avec de l'eau et on secoue bien fort.
Nettoyer l'argenterie :
Voici une petite recette à base d'épinards pour faire briller votre argenterie
  • Placez une casserole au feu. Versez-y de l’eau et ajoutez quelques épinards. A défaut d’épinard, l’oseille ou la rhubarbe peuvent tout à fait convenir. Laissez cuire les légumes pendant quelques instants.
  • Retirez l’eau de la casserole après quelques temps de cuisson. Laissez refroidir puis ajoutez un peu d’alcool à brûler.
  • Imbibez enfin un chiffon de cette préparation puis frottez les plats avec pour les faire briller. Vos couverts seront éclatants !
Parfumer votre intérieur (merci à Solange): 
Un désodorisant naturel,  diluer un jus de citron et 2 cuillerées à café de bicarbonate de soude dans 1 litre d'eau, versez ce mélange dans un vaporisateur, un désodorisant sans produit chimique pour parfumer et assainir votre intérieur.
Un antirouille naturel (merci à Solange) :
Si votre mobilier de jardin a laissé une marque de rouille sur le carrelage de votre terrasse,  voici un moyen de la faire disparaître, recouvrez-la de gros sel et de jus de citron, laissez agir une bonne heure puis frottez et rincez tout simplement. 
Carrelage impeccable   (merci à Solange) :
Pour faire disparaître les vilaines traces noires laissées par des chaussures à talons sur un sol carrelé,  frottez-les avec un linge blanc imbibé d'alcool à brûler.





Aucun commentaire: